Un bon rendement pour un système à air chaud commence par une ventilation adéquate.

 

best replica watches

 

Conduits d’air chaud

Il est important qu’un système de conduits d’air chaud soit bien équilibré afin de procurer un confort égal partout dans la maison.

Le système de ventilation doit être fabriqué avec des conduits rigides et d’une épaisseur de tôle appropriée, afin d’éliminer les bruits lors du démarrage et de l’arrêt du ventilateur de la fournaise. Il est préférable d’installer le système de ventilation avec le moins de coude possible, ce qui occasionnerait des restrictions dans la circulation d’air. Pour les mêmes raisons, les conduits flexibles sont à éviter. Par contre, si vous êtes obligé d’en installer, vous devez les étirer à leur maximum et dans la position la plus droite possible.

Pour que le système de ventilation soit performant, il doit comporter une sortie d’air à chaque ouverture de la maison (porte, fenêtre...), et doit comporter un minimum de 8 à 12 sorties d’air. Un système construit avec peu de sorties d’air sera plus bruyant lors de son fonctionnement et le confort sera déséquilibré d’une pièce à l’autre.

  • Suivez Chauffage Yves Gagné sur