Notre plan de protection, communément appelé ’assurance de fournaise’, est un contrat de service vous permettant de ne pas vous inquiéter pour les coûts de la réparation de votre fournaise en cas de bris.

Notre plan comprend :
  • le service 24 heures, 7 jours sur 7, en cas d’urgence qui vous protège contre une panne pouvant survenir sur votre appareil de chauffage
  • l’entretien annuelle de votre appareil fait une fois par année (entre les mois de mai et septembre sur les heures normales de bureau) pour assurer son rendement maximal
  • les frais de réparations incluant la main-d’oeuvre et les pièces (pièces couvertes énumérées sur le contrat)

Nous offrons un plan de protection sur votre fournaise résidentiel ou commerciale et, ou sur votre chauffe-eau domestique au mazout. Communiquez avec nous pour de plus amples renseignements

Service d’entretien de système à l’huile en tout genre

Un programme régulier de nettoyage, d’entretien et de mise au point du brûleur par un spécialiste est le meilleur moyen d’obtenir un rendement optimal de votre système de chauffage. Cet entretien doit se faire au moins une fois l’an, de préférence bien avant le début de la période de chauffage.


En optimisant votre système de chauffage vous économisez sur votre consommation de mazout car l’accumulation de suie et le manque d’entretien peuvent interférer comme isolant et forcer une consommation supérieure et inutile de mazout. La mise au point permet également de prolonger la durée de vie de votre appareil.

audemars piguet replica watches
En procédant à l’entretien de votre fournaise, immédiatement après la saison de chauffage, les dépôts accumulés sont plus faciles à déloger. De plus, vous bénéficiez d’une plus grande disponibilité de votre technicien.

Entretien des systèmes à air chaud par le propriétaire
IMPORTANT!

Coupez l’alimentation électrique du générateur d’air chaud avant d’ouvrir le panneau d’accès pour inspecter le filtre ou le ventilateur de l’appareil.


Nettoyage ou remplacement du filtre à air

Peu de propriétaires accordent au filtre à air de leur générateur d’air chaud toute l’attention qu’il mérite. Il faut nettoyer ou remplacer ce filtre une fois par mois. Les filtres permanents, faits de treillis d’aluminium ou de plastique, peuvent être lavés dans un bac à lessive. Moins fins que les filtres en fibre de verre, ils ne captent pas autant d’impuretés.


Si vous avez équipé votre appareil d’un filtre à air électrostatique, il n’est pas nécessaire d’installer un filtre ordinaire. N’oubliez pas que les filtres électrostatiques doivent aussi être nettoyés régulièrement; suivez les directives du fabricant.

Entretien du ventilateur

Exception faite peut-être d’un nettoyage superficiel à l’aide d’un aspirateur, il n’y a pas grand chose que vous puissiez faire pour assurer l’entretien du ventilateur à entraînement direct et à moteur à engrenages intérieurs. Par contre, s’il s’agit d’un ventilateur entraîné par une courroie, vous devriez verser dans les godets placés de chaque côté du moteur, le cas échéant, quelques gouttes d’huile ou ou deux fois durant la période de chauffage et également l’été, lorsque le ventilateur sert aussi à la ventilation ou à la climatisation. (Consultez votre manuel d’entretien pour connaître le type et la quantité d’huile à utiliser.)


Vérifiez également la tension de la courroie d’entraînement du ventilateur en exerçant sur son centre une pression ferme avec le pouce. Il devrait y avoir environ 20mm (¾ po) de jeu, mais jamais plus de 25mm (1 po). Pour régler la tension, desserrez les boulons de fixation du moteur et déplacez-le vers l’avant ou l’arrière, selon le cas. Veillez à ce que les poulies du ventilateur et du moteur demeurent parfaitement alignées. Le préposé à l’entretien est le mieux placé pour effectuer ce travail.


Entretien du réseau de distribution

Enlevez les obstacles des conduits, des bouches d’air chaud et des bouches de retour d’air froid de façon que l’air puisse circuler librement dans tout le réseau. Utilisez du scellant au latex pour conduits afin de colmater les fuites d’air chaud aux joints des conduits. Vous pourriez aussi en profiter pour isoler les conduits d’air chaud qui sont facilement accessibles.
Source : Office de l’Efficacité Énergétique

 

 

  • Suivez Chauffage Yves Gagné sur